≡ Menu

Vivre sa vie

{ 4 comments… add one }
  • Tommy@Partage de fichier 23 juillet 2011, 8 08 45 07457

    Interessant, ca rejoint aussi un peu le livre de Tim Ferris, je sais pas si tu connais, « la semaine de 4 heures ». Il parle aussi d’un « regime d’information » (? information diet en anglais) pour se desintoxiquer de la consommation d’information a outrance. Qu’apprend t’on dans le journal televise? Bien souvent pas grand chose, alors pourquoi continuer a le regarder.

    C’est aussi valide pour internet, les blogs etc. Donc ne pas passer sa vie a commenter les blogs des autres par exemple. Ok, je vais mettre mon avis en pratique maintenant 🙂

  • fabrice 27 juillet 2011, 16 04 23 07237

    Je suis bien d’accord…
    Mais que dire aux proches qui ne sont pas comme cela. Et qui ont l’ai heureux. Rien je pense.

  • FredericB 29 juillet 2011, 10 10 12 07127

    En effet, c’est intéressant.
    C’est très difficile de sortir des sentiers battus voire de nager à contre courant. Car qu’on le veuille ou non, nous sommes des animaux sociaux. C’est à dire que nous avons besoin des autres pour vivre.
    Des expériences ont démontré ce fait.
    Personnellement je regarde la TV, le plus souvent des reportages d’histoire ou scientifiques (rare quelque uns sur Arte ou sur la 5). De plus en plus je regardes de émissions enregistrées sur You Tube ou dailymotion.
    Maintenant, et franchement, je me dis que j’ai réussi ma vie (déjà). J’ai une famille, quelques bons amis. Je ne recherche ni la performance (Réussir tout le temps, booster votre XXX, etc qu’on voit à longueur de temps dans les blogs et les magazines !!!) à outrance, ni les plaisirs compliqués. Aujourd’hui, je suis heureux avec ma femme et mon fils.
    Je n’ai besoin de rien de plus pour vivre. Je vis ma vie tel que je l’entends. Simple.

  • Mohamed Semeunacte 9 avril 2012, 23 11 41 04414

    C’est un excellent conseil : « vivre sa vie sans se préoccuper des autres ». Perso, je ne suis pas contre un peu de compétition, c’est sain. Mais quand le jeu de la compétition finit par occulter le résultat, là ça devient mauvais. Le résultat c’est quoi ? Faire de sa vie ce qu’on veut, pas ce que le voisin veut.

    Merci Gilles (et merci pour la mention :))

Laisser un commentaire