≡ Menu

« V comme Vendetta », une fiction ?

{ 3 comments… add one }
  • fabricef 21 avril 2011, 3 03 32 04324

    Ce film est en effet excellent!
    Bizarrement pas très connu, peut-être car trop dérangeant?

  • FredericB 15 juin 2011, 12 12 40 06406

    Suite à cet article j’ai vu ce film.
    J’avoue avoir été sur ma faim. Le film est assez violent et contient quelques scènes de violence purement gratuites qui m’ont un peu dérangé. Pour le fond, j’ai trouvé le scénario assez simpliste bien que parfois intéressant. Dans la même veine, j’ai préféré de loin ‘Bienvenue à Gattaca’ ou ‘1984’.

    Pour ceux que le sujet intéresse, un essai de Naomi Klein : La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre

  • Gilles (Objectifs Liberté) 15 juin 2011, 20 08 54 06546

    V comme Vendetta il est vrai a fait couler de l’encre car en effet il comprend certaines scènes violentes (mais pas plus que d’autres films) mais surtout le héros adopte des méthodes terroristes pour lutter contre un gouvernement fasciste et terroriste. J’aime bien le scénario d’une logique imparable et pas si irréaliste que cela. Je continue à le classer dans les meilleurs films SF.

    « Bienvenue à Gattaca » est un de mes films préférés mais le sujet n’est pas du tout le même, car il parle de l’eugénisme.

    J’ai vu la stratégie du choc au cinéma (on était pas nombreux). Il passait dans un petit salle à Paris. Je suis allé le voir par curiosité, j’avais une invitation gratuite pour ce film. L’idée est de montrer comment contrôler une population par la peur (un peu comme dans V ou le choc est l’attentat terroriste qui a tué des enfants).

Laisser un commentaire

Next post:

Previous post: