≡ Menu

« Stratégies pour devenir rentier en 10 ans » (Critique Livre)

{ 2 comments… add one }
  • FredericB 20 juillet 2011, 10 10 56 07567

    Tout le monde ne peut pas faire ainsi car cela suppose de dégager beaucoup de cash pendant pas mal de temps. D’autre part, est-on sûr que dans 20 ans ce monde sera identique ?

    Pour ma part, je pense que cette approche me semble extrême néanmoins j’en applique déjà quelques principes : dégager du cash (tapis pour les coups durs), rembourser mon prêt au plus vite puis disposer de bonnes liquidités que je placerai dans des SCPI, actions, etc.

    Mon idée n’est pas de devenir rentier mais de disposer d’un complément qui me sera utile pendant mes vieux jours (je n’ose pas dire retraite).

  • Gilles from Objectifs Liberté 11 août 2013, 19 07 42 08428

    @FredericB :

    C’est justement ce que je souligne dans cette critique : c’est un bon ouvrage avec une stratégie pour devenir rentier cohérente sous réserve de dégager suffisamment de cash via son travail. L’auteur prend en compte le changement possible du monde dans 20 ans via l’inflation qui n’est pas sous-estimée !

    On peut essayer de devenir rentier ou de créer un capital qui permet de créer un complément de revenu permettant de compenser une éventuelle baisse de salaire ou une montée de l’inflation. L’important c’est avant tout de mettre en place un système pour avoir un revenu complémentaire permettant d’atteindre une indépendance financière partielle ou totale.

Laisser un commentaire

Next post:

Previous post: