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Se former au marketing

{ 7 comments… add one }
  • DavidB_iRiche.com 6 août 2012, 17 05 46 08468

    J’aime bien ta démarche, tellement de gens sur internet utilisent le marketing pour vendre tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi d’ailleurs.
    Et quand je vois ce que certains promettent, je me demande comment ils ne sont pas encore derrière les barreaux… 😉

  • DavidB_iRiche.com 6 août 2012, 17 05 50 08508

    Tiens ça t’intéressera peut-être: http://iriche.com/plugin-wordpress-anti-spam-intelligent/

    Gratuit, plus simple et transparent que ce que tu utilises… 😉

  • Gilles from Objectifs Liberté 7 août 2012, 0 12 27 08278

    @David :

    Le marketing peut être utilisé à bon ou à mauvais escient malheureusement. C’est comme un couteau, on peut s’en servir pour couper son saucisson, faire un abri ou tuer quelqu’un …

    Une règle d’or à appliquer est de ne jamais tromper ses lecteurs. Si l’on recommande des produits affiliés, il faut les avoir testé et être convaincu, c’est une question de respect pour ceux qui vous lisent et vous font confiance. Mais cela peut revenir cher. Quelquefois toutefois on me confie les produits gratuitement et quelquefois je les achète. Aujourd’hui je n’en achète plus car de toute façon je n’aurais pas le temps de tout tester donc.

    On trouve de tout parmi les produits du Web, et il m’est arrivé d’acheter de la belle merde en boite sans compter les produits qui font des promesses intenables. Comme je me suis promis de ne pas tromper les gens, je les passe sous silence.

    Ce qui est formidable avec internet, c’est que l’on peut si l’on a du temps et en recoupant les informations gratuites,obtenir 90% de ce qu’on paie dans les produits. J’ai préféré aussi acheter certains produits pour gagner du temps mais je recommande aux lecteurs peu fortunés de synthétiser les ressources gratuites. Par contre il faudra qu’il ait du temps à défaut d’avoir de l’argent.

    Sinon je vais réfléchir à ton plugin qui a son intérêt pour ne pas décourager les gens à laisser des commentaires car la captcha est perçue comme une gêne.

  • Maryam from changer de vie 7 août 2012, 15 03 27 08278

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Je veux vous poser une question, comment pouvez-vous éviter d’être trompés par le marketing, je comprends que le marketing est un emballage d’une idée dans un papier cadeau agréable, mais comment pouvez-vous dire à la différence qu’entre ce que vous voyez et ce que vous obtenez ?

  • Gilles from Objectifs Liberté 7 août 2012, 23 11 59 08598

    @Maryam :

    Difficile de ne pas se faire abuser par des arguments marketing bien ficelés. Il faut aussi noter que l’on peut aussi trouver des bons produits avec une bonne politique marketing; tous les produits ne sont pas mauvais non plus !

    Sachant que le marketing s’adresse à nos émotions, il faut agir à froid. Lorsque l’on a été séduit par les arguments marketing d’une bonne page de vente, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil pour y revenir et utiliser sa raison. Comme pour tout produit, on peut bien entendu rechercher les avis des utilisateurs sur le produit que l’on souhaite acheter.

  • Martin 9 août 2012, 0 12 02 08028

    Coucou Gilles

    Un petit article intéressant qui remet les pendules à l’heure. Je comptais justement publier quelques articles orientés marketing ces prochains jours sur mon blog. Comptes tu développer les thèmes abordés en dévoilant les ficelles utilisées par les marketeurs et sensibiliser tes lecteurs à cet enjeu?

    A bientôt

    Martin

  • Gilles from Objectifs Liberté 9 août 2012, 20 08 48 08488

    @Martin :

    Non je ne vais pas développer d’articles sur le marketing mais il est intéressant d’en dire deux mots. Me former au marketing et de voir les ficelles utilisés est quelque chose d’assez passionnant mais ce blog a une autre thématique qui me passionne bien plus. Cependant quand je regarde une page de vente sur internet, j’essaie de la décrypter pour voir sa structure. De plus le marketing s’applique à tout et en particulier à soi-même (on passe son temps à se vendre, certains plus que d’autres).

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