≡ Menu

Niveau de richesse et bonheur

{ 4 comments… add one }
  • Julien Arcin from Webmaster Toulouse 13 janvier 2012, 13 01 44 01441

    L’argent ne fait pas le bonheur, phrase culte de ceux qui n’en gagnent pas en effet.

    Je pense qu’il y a une autre besoin que tu n’as pas pris en compte, celui de la sécurité, et la nécessité de « mettre de côté » en cas de coup dur. Avec mon salaire (d’apprenti, donc un peu hors contexte), j’ai de quoi vivre, mais pas assez pour épargner. Si ma situation change, je suis à la rue.

  • DavidB_iRiche.com 15 janvier 2012, 15 03 39 01391

    Ah l’argent, vaste sujet!
    J’aime beaucoup le dicton qui dit que « l’argent est un bon serviteur et un mauvais maitre »
    C’est vrai que dans ce pays il est toujours un peu suspect d’en avoir, c’est louche, on est sûrement malhonnête pour les autres et on en a souvent soi-même un peu honte, c’est pour ça que ceux qui en ont le plus (artistes, politiciens, etc…) sont souvent de gauche, ça donne bonne conscience même si tu es pourri jusqu’à la moelle… 🙂
    Et puis on « n’aime pas les riches » mais on fait tout pour vivre comme eux, suivez mon regard.
    Derrière tout cela il y a une grande hypocrisie: abondance de biens ne nuit pas et si on n’est pas plus heureux en étant plus riche, on peut toujours en faire profiter les autres.
    Je suis preneur de gagner le double dès cette année et ça me rendra beaucoup plus heureux parce que je rendrais d’autres personnes plus « confortables »
    Après à chacun de régler le curseur de sa générosité.

  • fabrice 17 janvier 2012, 18 06 32 01321

    Dernière étude sur le bonheur dans le monde, je sais plus la source: dans le top 10: le Nigeria, le Ghana et la Colombie! Je confirme pour la dernière, les deux autres je serais plus réservé.

    Et la France est loin….

  • Gilles from Objectifs Liberté 4 février 2013, 17 05 34 02342

    @Julien :

    Tu as mal compris mon article. Je ne dis pas que l’argent n’est pas nécessaire car il l’est pour s’assurer un certain niveau sécurité et de confort. Je dis simplement qu’au delà d’une certaine somme il n’apporte pas plus de bonheur rien de plus ! Bien entendu avec un petit salaire on est en permanence au bord du gouffre.

    @David :

    Je ne suis pas sur que beaucoup de personnes souhaitent gagner plus pour en donner plus …. L’abondance ne nuit pas mais pour l’atteindre il faut souvent travailler dur et c’est là que ça se gâte quand on y laisse sa santé et sa vie.

    @Fabrice :

    Un grand voyageur comme toi, tu dois bien le voir si richesse et bonheur sont intimement liés ! Je sens l’amoureux de la Colombie qui s’exprime.

Laisser un commentaire