≡ Menu

L’importance du don

{ 1 comment… add one }
  • Etienne (Developpement Physique) 12 janvier 2013, 15 03 22 01221

    Bonjour Gilles,

    Comme tu le dis bien, le don a quelque chose de bon. Donner, c’est finalement rendre une partie de ce que la vie nous a elle même donné.
    Donner ou non est un choix subjectif et non contestable. Tout le monde a de bonnes raisons de donner ou de ne pas donner, ce n’est pas le sujet.
    En revanche, ce dont je peux témoigner c’est que donner vous enrichi 🙂 Pas sur le papier mais dans votre vie.
    On entend aussi souvent des recommandations sur les montant à donner. Ne les écoutez pas, c’est votre décision à vous et à vous seul. Par ailleurs, c’est 10% de quoi ? Du revenu brut ? du revenu net, du solde disponible ? Soyons sérieux, c’est vous qui décidez et honnêtement, je doute que beaucoup de donateurs puissent se permettre de donner autant.
    De l’autre côté, « aide toi et le ciel t’aidera ». Donner aux autres avant qu’à soi-même n’est pas non plus un système très pérenne…
    Ne donnez pas parce que « c’est bien de donner », donnez parce que vous êtes convaincu qu’en faisant ce don, vous allez aider votre prochain.

    Je vois que tu donnes à des associations à l’échelle de la France, pour ma part je privilégie la lutte contre la faim et la pauvreté internationnale (Médecin sans frontières, Action contre la faim).

    Bien à vous,

    Etienne

Laisser un commentaire