≡ Menu

La réussite vient du bonheur et non l’inverse !

{ 6 comments… add one }
  • M-C@perdre en graisse 24 septembre 2012, 15 03 35 09359

    Et oui, j’adhère à cette manière de voir le chose, moi ma conviction je l’ai eu par rapport à mon vécu. Tout simplement, il suffit d’être de bon humeur au réveil et de garder le sourire pour que tout aille bien dans la journée. Même avec deux ou trois tuiles, on ne voit pas une vraie galère mais plus de solutions qui se profilent à l’horizon.

  • Dasko 24 septembre 2012, 23 11 14 09149

    ça me rappelle aussi un fichier audio que j’ai eu à écouter entre temps sur le développement personnel. Il est de David Komsi. Je ne sais pas si vous le connaissez. Il dit pratiquement la même chose. Le bonheur est inhérent à la réussite et non le contraire. C’est fou ce que ce livre audio m’a lavé le cerveau (en bien :)) en m’amenant à me rendre compte de tout ce dont je suis capable, mais que j’ignore. Je suis vraiment excité à l’idée de lire aussi votre livre « Comment devenir un optimiste contagieux ». Il n’y a rien de mieux que le développement personnel. Croyez-moi! vous en avez beaucoup à gagner.

  • Gilles from Objectifs Liberté 3 octobre 2012, 12 12 32 103210

    @M-C :

    Commencer la journée avec le sourire ça peut changer la vie. C’est simple, ça ne coute rien du tout. Ce n’est pas ça qui fait disparaitre nos problèmes, mais cela nous met dans un bon esprit positif. Quand ma fille est avec moi certains week-end, il rigole tout le temps quand elle se réveille et c’est vrai que ç’est agréable.

    Cet état d’esprit peut se programmer, une sorte de programmation au bonheur (sujet évoqué dans le livre).

    @Dasko :

    « Comment devenir un optimiste contagieux » est un super livre tu verras. Je ne connais pas David Komsi, mais je ne suis pas à priori un grand fan de développement personnel car bien des auteurs/coachs plannent à 3000 miles.

    En tout cas c’est sur que la réussite (au sens professionnel et financier) ne crée pas automatiquement le bonheur; il suffit d’observer autour de soi ! Les gens qui ont une aptitude au bonheur démultiplient les opportunités tout simplement car être souriant et sympathique attire des gens, et plus de contacts dit plus d’opportunités (amicales, amoureuses, professionnelles, …). Tout cela est tellement logique en fait. La grande force du livre c’est de s’appuyer sur des expériences « scientifiques » pour le démontrer.

  • Grégory from Deviendra grand 4 octobre 2012, 9 09 24 102410

    Je crois fermement que beaucoup de choses dans nos vies ne sont qu’une question d’attitude et de point de vue. Le bonheur n’était qu’une de ces choses …

    La taille du bouquin me rebute un peu (300 pages …) mais si c’est écrit gros. En tout cas, je note la recommandation. Merci pour la découverte et le partage !

  • Andrés Navas 3 septembre 2013, 12 12 40 09409

    Bonjour,

    à propos de Losada, vous devriez lire cela : http://images.math.cnrs.fr/Un-cas-d-inconscience,1004.html

  • Meme pas peur 22 avril 2016, 6 06 17 04174

    Bonjour,
    Merci pour l’article car je vois ici une phrase qui est semblable à mon vécu.
    … »La réussite ne crée pas le bonheur car c’est une course perpétuelle, c’est le bonheur qui est un facteur de réussite »
    Bonne continuation

Laisser un commentaire