≡ Menu

La patinette

{ 4 comments… add one }
  • Christophe 24 juin 2011, 15 03 29 06296

    La patinette devrait être l’outil du parfais citadin. En effet, la patinette seule est assez physique mais utilisée pour les correspondances entre les différents modes de transport, elle permet de gagner du temps.

  • Patrick from Plus bas les prix 25 juin 2011, 11 11 26 06266

    Etant donné que la trotinette est utilisé surtout en ville pour de petits trajets, je vais faire le rabajoie mais, en tant que piéton, je trouve cela très agaçant d’avoir des trotinettes qui fonçent vers vous et dévient au dernier moment.
    Quand je vois des adultes utiliser ce moyen de transport, je me dis que si ça se multiplie, adieu les ballades en ville ! Laissons aux enfants le loisir de l’utiliser, sans qu’un jour une interdiction soit faite pour tout le monde sur le trottoir.
    Pour ma part, je n’utilise pas de voiture et le mode piéton me paraît le plus écologique et le plus respectueux des autres.
    Il y a ensuite le vélo, mais à pratiquer sur la chaussée et non pas sur le trottoir !

  • Christophe 27 juin 2011, 12 12 36 06366

    C’est uniquement lié à la législation. Les patins à roulettes, planches à roulettes et patinettes ne sont pas autorisés sur la chaussée. Il ne reste plus que les espaces piétons pour les utiliser.

  • Judith from s'organiser 3 juillet 2011, 16 04 06 07067

    Je trouve que ça peut-être assez sympa comme moyen de se déplacer même si j’avoue que les rares fois où j’ai vu des adultes sur trottinettes ça m’a fait plutôt sourire qu’envie.
    Par contre je n’avais pas pensé aux correspondances mais si c’est que dans le métro par exemple, avec tous les escaliers et la foule de gens, ça risque d’être un peu dangereux non ?
    Par contre pour un long (10 minutes) trajet entre deux modes de transport, ça peut en effet être avantageux 😛

Laisser un commentaire