≡ Menu

« Gagner plus sans travailler plus » (Critique Livre)

{ 3 comments… add one }
  • Geekariste 7 juin 2011, 13 01 31 06316

    Je trouve que le point 10 est discutable. Je préfère une augmentation plutôt qu’une prime 10 fois plus élevée. En plus, la prime peut être un argument de l’employeur pour refuser une augmentation la fois suivante…

  • RobertD 9 juin 2011, 8 08 45 06456

    Il est bien évident que le point 13 est très important car dans les grosses entreprises, les salariés peuvent avoir une foule d’ avantages alors que dans les petites ou très petites sociétés, on a aucun avantage. De plus, on bosse souvent plus dur et on a toujours le patron sur le dos !

  • Gilles (Objectifs Liberté) 9 juin 2011, 20 08 46 06466

    @Geekariste :

    Demander une prime à la place d’une augmentation de salaire dans un contexte économique trouble est une bonne idée, car la société sait au moment ou elle la donne qu’elle peut se le permettre. Par contre une augmentation de salaire l’impacte pour les années qui viennent.

    C’est donc le principe du mieux que rien. Car le thème du livre c’est gagner plus et pour cela tout compte ! Il est plus difficile de refuser une prime qu’une augmentation de salaire. En effet la justification avancée par un manager peut être le manque de visibilité sur le futur. Mais dans ce cas la prime n’impacte pas le futur donc il n’y a pas de raison de la refuser. Entre rien et une prime je prends la prime …

    @RobertD :

    Les grosses sociétés offrent plus d’avantages que les petites c’est un fait ! Déjà elles sont cotées en bourse pour la plupart et permettent d’acheter des actions à bon compte dans le PEE via la participation et l’intéressement. Ce sont des avantages qui sur quelques années font la différence. Sans compter les comités d’entreprise qui proposent des réductions sur les voyages et les loisirs. Bref à moins d’être le patron, choisir une grosse société est pertinent pour celui qui veut gagner plus sans travailler plus.

Laisser un commentaire

Next post:

Previous post: