≡ Menu

Gagner en expérience pour s’améliorer

{ 1 comment… add one }
  • Samira 24 février 2012, 10 10 03 02032

    Bonjour à tous

    Je voudrais d’abord parler du fait de poursuivre des études et de décrocher un diplôme : je pense que c’est la méthode la plus sûre pour assurer ses arrières ; en plus cela donne une certaine confiance en soi et permet de ressentir un bien-être intérieur que rien ne peut égaler, et même si on rencontre par la suite des difficultés dans la vie (ce qui est quasiment sûr), on aura toujours conscience de représenter quelque chose.
    Pour ce qui est de l’expérience professionnelle, c’est vrai que cela s’acquiert au fil des années et au contact de certaines personnes, sans oublier les imprévus et les situations délicates qui soit vous anéantissent, soit vous ouvrent d’autres horizons.
    Les finances, les placements, la bourse et tout ce qui s’ensuit !! Pour moi c’est des choses absconses, alors il vaut mieux que je n’en discute pas pour ne pas paraître totalement hors circuit.
    Enfin, mon sujet de prédilection, les relations humaines ; on pourrait écrire des pages et ne pas s’en lasser. Je pense que celui qui peut gérer ses relations avec les gens aura plus de chance de réussir sa vie ; et c’est vrai qu’il faut apprendre à développer des relations saines avec des gens « biens » de préférence, mais le hic c’est que premièrement il faut s’auto définir comme une personne bien et deuxièmement savoir percer la personnalité des gens car la plupart donnent l’impression d’être biens et les surprises surgissent par la suite. Donc on revient toujours à l’expérience qui reste la clé de tout; malheureusement, une fois qu’on l’a acquise, on se rend compte que l’eau a coulé sous les ponts et que l’on a perdu à jamais certains atouts mais ça, c’est une autre paire de manches.

    A bientôt et au plaisir de lire d’autres articles.

Laisser un commentaire