≡ Menu

« Bloguer comme un pro » (Critique Formation)

{ 6 comments… add one }
  • Christophe 9 mai 2011, 9 09 01 05015

    Merci Gilles pour ces informations de qualités.

    Toutes ses informations t’ont servi a consevoir et à entrenir ce site avec méthodes et professionnalisme.

    Encore Bravo.

  • Guillaume de komment devenir riche 19 mai 2011, 0 12 13 05135

    Bonjour Gilles,

    Je suis « toi » il y a un an, je me lance depuis 3 mois avec mon blog, voir tes résultats au bout d’un an est encourageant!!!

  • jon 20 mai 2011, 15 03 34 05345

    Tiens je suis content de lire un retour honnête sur une de ces formations web dont on nous rabat les oreilles.

    Bizarrement c’est pas cher vs les dernières en date (je citerais pas de noms hein).

  • Gilles (Objectifs Liberté) 20 mai 2011, 17 05 49 05495

    @Jon :

    Mes retours seront honnêtes et je teste toujours les produits dont je parle. Cette formation est intéressante et elle ne promet pas de gagner une fortune mais simplement de gérer son blog de manière professionnelle. Gérer son blog de manière pro n’est pas toujours fait dans le but de gagner de l’argent avec. On peut créer un blog pour la notoriété ce qui permet si on est un entrepreneur de ramener des clients, si on est un écrivain de se faire connaitre ou si on est une association de défendre sa cause et ses idées. Bref un blog n’a pas forcement pour vocation de gagner de l’argent directement ou même indirectement, mais d’asseoir son autorité et/ou sa notoriété. Pour l’avoir suivi je pense que c’est une formation honnête et complète. Par contre j’avais payé à l’époque 97 euros (prix de lancement) et depuis elle a augmenté à 147 euros. La encore il faut souligner que le prix pour un particulier à cause de la TVA est souvent prohibitif, alors que pour une entreprise c’est moins cher et cela se déduit des charges (en gros si on paie 100 en tant qu’entreprise le coût réel est de 50). 12 heures de vidéo très complètes c’est finalement pas trop cher payé et après plus besoin de suivre d’autres formations d’autant que l’accès est illimité. Si j’avais une formation à conseiller à un blogger français qui débute ce serait celle-là car elle fait gagner beaucoup de temps. Pour quelqu’un qui a pas mal de temps libre il peut glaner les informations à droite à gauche gratuitement mais c’est un travail énorme.

    @Guillaume :

    Merci, il faut du travail et de la passion pour faire « grandir » son blog ainsi que de bonnes informations. Et je ne vais pas m’arrêter là car j’aimerais que plus de gens me lisent et donnent leurs opinions sur les thèmes que je développe.

  • Maximilien de Portail Economie 12 juillet 2011, 16 04 25 07257

    Pour moi c’était pareil au lancement de mon premier blog WP ! Que de bons souvenirs haha depuis la roue a tourné ^^ Merci pour ce retour d’expériences et ces petits conseils qui en aideront plus d’un 🙂

  • Thomas 13 novembre 2011, 10 10 49 114911

    Retour très intéressant ! On a jamais trop de retours des formations internet donc c’est toujours enrichissant de les lire.

    Pour moi ça reste toujours trop cher dans la mesure ou c’est un concentré de contenu gratuit qui existe sur la toile.

    En tout cas merci !

Laisser un commentaire