≡ Menu

Bienvenue à Gattaca (Critique film)

{ 8 comments… add one }
  • Christian 23 juin 2012, 0 12 03 06036

    il suffit de regarder les commentaires des acheteurs de ce film, pour comprendre que c’est un excellent film,l’un des critiques laissait entendre que pour lui c’est le meilleur film de science-fiction des 15 dernières années.
    Je viens de visionner quelques extraits, effectivement un bon scénario, de bons acteurs, l’auteur peut être satisfait.
    je me souviens aussi de ce film « le voyage fantastique » il n’a pas pris une ride malgré l’année de sortie en 1966, avec les moyens que l’on avait à l’époque, ils ont su faire rêver les gens.
    Il s’agissait d’une équipe médicale miniaturisée pour entrer dans le corps d’un malade, qui je crois avait un problème cérébral de façon à soigner ou à visualiser le problème de façon très précise; j’adore aussi ce film… le début de la prise de conscience des possibilités offertes par les nanotechnologies.

  • Robin 23 juin 2012, 3 03 51 06516

    J’ai vu ce film il y a 8 ans, et si je ne me souviens pas de certains points de détails, l’atmosphère glacée et le sentiment d’angoisse à l’idée d’une société glaciale telle que celle montrée dans ce film reste par contre très bien ancrée dans ma mémoire…
    Vraiment un grand moment de cinéma qui porte en lui une des grandes réflexions sur la course à la perfection qui reste immanente à notre mode de vie actuel…pour ne pas dire latente.

  • Cecile 23 juin 2012, 7 07 33 06336

    J’ai adoré ce film que j’ai déjà vu deux fois (la première fois je n’avais rien compris parce que c’était en classe, donc difficile de se concentrer). Tu me donnes envie de le regarder une nouvelle fois !
    Ce qui m’a le plus plu dans l’histoire, c’est le combat contre « la destinée ». La scène où Vincent fait ses abdos avec une pile de livres dans les bras m’a beaucoup marquée. J’aime bien cette idée de refuser d’accepter sa condition, et de travailler dur pour y échapper.

    Quant à savoir si oui ou non ceci nous attends dans un futur proche… c’est possible. Techniquement, il y a déjà des entreprises qui proposent d’analyser ton patrimoine génétique : tu leur envoie un peu de salive sur un coton-tige et tu récupères une analyse. De là à choisir les bébés au moment de la fécondation in vitro, il n’y a qu’un pas. Que, j’espère, nous ne franchirons pas !

  • Julien 23 juin 2012, 8 08 37 06376

    Ce film est mon préféré, juste devant Million dollar baby. J’adore l’expression du début : « je suis un dé-gén-errant ». Dans tous les cas c’est un magnifique message que ce film transmet, et la musique, sans être larmoyante, est très touchante elle aussi.
    Je le mettrais presque dans la catégorie « éducatif » 😉

  • Arnaud d'Avenir-plus-riche 29 juin 2012, 12 12 02 06026

    Comme les précédents commentaires, j’ai également adoré ce film.
    Une vraie réflexion sur l’évolution de la société et ce que l’on désire en faire.
    A conseiller !!!

  • Gilles from Objectifs Liberté 1 juillet 2012, 23 11 41 07417

    @Tous les commentateurs :

    Je suis surpris d’avoir autant d’avis positif sur ce film et surtout que vous le connaissiez tous. La musique qui accompagne le film est très bien choisi en effet, cela ajoute un peu d’émotion. J’ai du le voir trois ou quatre fois car quand j’adore un film je regarde les petits détails car on ne comprends pas toujours tout du premier coup !

    Dans un registre différent mais pas si lointain, « The Island » est également un super film, avec plus d’actions.

  • Delphine 5 juillet 2012, 16 04 35 07357

    Bonjour Gilles,
    J’ai moi aussi adoré ce film, j’y ai vu (entre autres) le triomphe de la volonté et de la liberté individuelle sur le déterminisme social. Je me souviens aussi des acteurs, émouvants et fascinants à la fois !
    @ +
    Delphine

  • fabrice 15 juillet 2012, 18 06 54 07547

    Très bon film en effet:-)

Laisser un commentaire