≡ Menu

Quelques blogs originaux que je suis

Je vous livre une liste de blogs originaux que je suis et que je mettrais à jour régulièrement. Ces blogs, à leur façon, m’apportent tous quelque chose. Ils n’ont souvent rien à voir les uns avec les autres, mais cela vaut le coup de les suivre pour des raisons différentes. Ils ont cette touche d’originalité qui les rend uniques.

  • Monotarcie : un ovni du web totalement désintéressé et qui explique son mode de vie à la simplicité extrême. C’est un retour aux sources de quelqu’un qui nous présente sa vie de Robinson Crusoé à l’écart de la société de consommation (enfin pas tout à fait, disons plutôt une vie très simple à la campagne) . Les photos et les articles sont remarquables pour ceux qui aiment la nature et se posent des questions sur la vie à la campagne. L’auteur cherche à atteindre l’autarcie, c’est-à-dire à combler ses besoins avec ses propres ressources.
  • Esprit riche : un des premiers blog sur le thème de l’indépendance financière avec une grande qualité d’écriture. Michael Ferrari, le créateur du blog, s’est adjoint il y a quelques temps les services de Philippe Geffroy, ce qui a encore renforcé le contenu du blog avec des articles apportant un éclairage pertinent sur la relation des gens avec l’argent.

Penser autrement

  • Resto de paris : pour moi le meilleur blog de critique (de terrain) de restaurants sur Paris. L’auteur Aude est journaliste et sa passion c’est de tester les restaurants parisiens dans toutes les gammes de prix. Les articles sont justes et drôles. Elle a testé certains restaurants que je connais et j’ai apprécié la qualité de ses analyses. Elle a depuis publié un livre sur le sujet. Mais Aude tu as quand même un sacré budget resto vu les additions !
  • Genération Clash : ce blog très polémique a l’avantage de nous ouvrir les yeux sur un monde pas très beau à voir. C’est un vrai choc pour ceux qui voit notre vie sur la planète uniquement de manière angélique. On s’aperçoit du niveau de manipulation qui nous entoure, de ce que les puissants qui nous gouvernent ont comme sombres idées …
  • Boorka : le nom de domaine, qui a été changé (auparavant 3615malife), est un jeu de mot pour dire que notre ami Adrien dévoile tout sur internet et ses business. C’est un jeune homme qui vit d’internet, mais travaille pour cela à plein temps. Bien qu’il en raconte bien moins que ses homologues américains sur son business, la lecture de ce blog est formatrice et son point de vue à prendre en compte.
{ 1 comment… add one }
  • gunday 29 novembre 2011, 9 09 18 111811

    Je connais déjà les 2 premiers.
    Sur le blog monotarcie les photos postées sont la plupart du temps magnifique.

Leave a Comment

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

*