≡ Menu

Plus d’argent !

Plus d’argent pour plus d’indépendance, ce pourrait être le slogan de Cédric Annicette, blogueur investisseur et créateur de la formation « Quitter la rat race« . Mais plus d’argent pour avoir plus de temps pour nous. Cédric nous propose de gagner plus d’argent pour acquérir l’indépendance financière en générant des revenus alternatifs et des revenus passifs qui nous donneront la possibilité de quitter notre patron un jour (si on le souhaite …). Fini donc le cycle infernal métro/ boulot /dodo ? Possible !

Cédric, ex consultant en informatique, que j’ai eu l’occasion de rencontrer dans un de mes précédents boulots a publié une excellente vidéo de plus de 30 minutes sur son expérience personnelle en la matière. Cette vidéo est vous l’avez compris la vidéo de lancement de sa formation « Quitter la rat race ». Il m’a laissé accéder à l’ensemble de sa formation en ligne pour que je puisse vous en faire une critique éclairée et je n’ai pas été déçu ! L’idée de Cédric c’est d’être maitre de son temps, de ne pas échanger son temps contre de l’argent. Et il veut aller vite, car l’indépendance financière à 80 ans comme le répète t-il souvent dans la formation ça sert à quoi ? A rien ! Plus d’argent à 80 ans c’est moins intéressant qu’à 30 ou 40.

Juste deux mots sur le terme « Rat Race », qui est une expression américaine désignant un rat cherchant à sortir d’un labyrinthe sans issue ou en train de marcher sur une roue. Cette expression désigne à présent de manière imagée la vie monotone et sans issue des salariés qui doivent continuer de travailler toutes leurs vies dans des boulots inintéressants pour payer le crédit immobilier de leur résidence principal et les gadgets que notre société de consommation les poussent à acheter. Une fois entré dans ce cycle infernal, il faut toujours plus d’argent pour soutenir toujours plus de consommation. Pour sortir de la rat race, ils font donc pouvoir générer des revenus hors de son travail qui nous permettront un jour d’être financièrement indépendant :

  • Revenus passifs : ce sont des revenus qui sont générés automatiquement sans aucun effort de notre part (dividendes d’actions, loyers si le bien est géré par un tiers comme une agence, …).
  • Revenus alternatifs : ce sont des revenus supplémentaires qui peuvent exiger un travail ou non. Tous les revenus passifs sont des revenus alternatifs, mais tous les revenus alternatifs ne sont pas des revenus passifs (cours de mathématiques, écriture sur un blog, achat/revente de biens immobiliers, …).

Quitter la rat race

 

Le blog de Cédric contrairement au blog de la liberté est plus axé sur l’investissement et n’a pas de dimension philosophique sur le mode de vie. Donc sa formation ne parle pas de contrôle de dépenses ou de changement de vie par la simplicité. Elle est uniquement axée sur la partie investissement. Le contenu est véritablement très dense avec une série de plus de 10 vidéos de plus d’une heure chacune sur l’immobilier, la bourse, l’entrepreneuriat et le blogging; ainsi que son séminaire d’une journée. Ce qui est intéressant c’est que Cédric n’est pas un théoricien mais un homme de terrain très motivé.

Cédric a une préférence pour l’immobilier où il gère plutôt pas mal ses affaires et pour le blogging. Il s’attarde donc sur ces deux types d’investissement. Il avait déjà frappé par le passé en proposant deux très bons guides sur l’investissement immobilier : « Parking Attitude » et « Doubler son salaire avec l’immobilier« .  Et il continue donc logiquement dans cette voie en dévoilant toujours plus d’informations sur ces investissements immobiliers, mais aussi s’attarde sur ses activités internet qui constitue un très bon complément de revenus ! Pour ma part, je trouve que la formation est très inspirante, Cédric maitrise son sujet. Sa présentation est claire même si ce n’est pas un conférencier hors pair comme peuvent l’être les pros américains que j’écoute de temps en temps. Mais au moins, est-il accessible et comme nous tous ! A l’écouter on se dit : « s’il l’a fait, je peux le faire »; sauf que bien sur Cédric a une super motivation dont on pourra s’inspirer et une grande soif d’apprendre.

Pour résumer les points fors de la formation « Quitter la rat race » :

  • Beaucoup de contenu.
  • Vision très pratique avec de vrais exemples (les investissements de Cédric).
  • Très motivant.
  • Possibilité de charger les fichiers audio pour écouter les vidéos dans les transports.
  • Forums d’échange pour les membres de la formation.
  • 1 conférence gratuite d’une heure par mois pour les membres de la formation.

Est ce que la formation vaut son prix ? Tout dépend du public et de sa motivation. Pour profiter des conseils sur le blogging, il vaut mieux être un familier d’internet sans forcement être informaticien. Mon point de vue aussi sur la partie immobilière est que pour obtenir un prêt, les élèves de Cédric seraient bien inspirés d’avoir plutôt un bon boulot. Sa formation « Quitter la rat race » prendra tout son sens pour des gens plutôt jeunes (entre 20 et 40 ans) avec un bon niveau d’éducation et de salaire, mais qui ne savent pas comment passer à l’action (particulièrement dans l’immobilier et le blogging). Cédric est alors un excellent exemple à suivre et nous dévoile tout dans sa formation. Bravo à toi donc Cédric Annicette, j’ai bien kiffé ta formation (je parle comme un jeune là !).

{ 9 comments… add one }
  • benoit 3 mars 2013, 11 11 37 03373

    J’aime bien son blog et sa démarche mais tout le monde peut investir sans forcément acheter ses formations.

    Steve Jobs, Bill Gates ou Richard Branson n’ont pas acheté de formations à ce que je sache. Ça ne les a pas empêché de réussir.

    Mais je recommande la lecture de son blog.

  • Yannick 14 mars 2013, 8 08 10 03103

    Merci Gilles pour cette revue honnête. Je suis d’accord avec toi concernant le manque de vision globale des articles du site. Se fixer une direction et définir ce que l’on veut atteindre permet de décider des moyens à mettre en œuvre… et non l’inverse.

    La période de crise que nous vivons force les personnes à utiliser des micro-stratégies pour s’en sortir. Ce sont certainement de bon conseils, mais ils ne changeront pas la donne.

    Sortez du lot, changez d’approche, re-inventez, créez de la valeur, fixez vous des objectifs plus grands que vous. C’est là ou l’homme (ou la femme) excelle et ou les crises révèlent les talents de demain.

    Merci pour ce blog de qualité, Gilles.

    Yannick – Blog Du Consultant

  • Pablo 19 mars 2013, 7 07 25 03253

    Très intéressant et inspirant. Pour ma part j’ai choisi une autre façon de vivre, je ne suis pas indépendant financièrement mais j’ai choisi un métier indépendant géographiquement, et qui me permet donc de travailler depuis n’importe quel coin de la terre. Je suis heureux et je vis bien.

  • Gilles from Objectifs Liberté 21 avril 2013, 11 11 01 04014

    @benoit :

    Le blog Business Attitude est un bon blog, sur le fond et sur la forme, on peut dire que Cédric a fait du bon boulot !

    Bien sur que l’on peut investir sans acheter les formations de Cédric. Mais pour celui qui cherche des idées et ne connait pas grand chose, c’est un gain de temps.

    On ne connait pas la vie des grands entrepreneurs de ce monde.

    @Yannick :

    Merci. Business Attitude est un blog sur l’investissement plus que sur le mode de vie, il est donc très spécialisé. Mais c’est aussi un avantage car chacun a sa propre vision de la vie et de ce qui le rend heureux.

    La crise arrive et justement dans ce contexte les revenus de notre travail ou de notre chômage risque d’être bien juste, donc autant se créer les revenus de demain !

    @Pablo :

    Trouver (ou créer) un métier qui permet de travailler de n’importe où est un avantage énorme aussi bien en terme humain qu’économique.

  • Magalie 5 juin 2013, 10 10 38 06386

    Je ne connaissais pas Cédric, je trouve sa formation très intéressante pour les personnes qui désirent générer des revenus alternatifs par eux même mais ont envie d’apprendre plus vite et de gagner quelques mois de recherches fastidieuses. Bien sûr ont peut y arriver sans cette formation, c’est ce que j’ai fais mais avec elle j’aurais probablement gagner un peu de temps à mes débuts… Pour ma part je trouve son produit très pertinent!

  • Stéphane 10 décembre 2013, 16 04 27 122712

    Je ne connaissais pas le terme « alternatifs » pour des revenus et me dis là je fais partie de la rat race encore et que j’ai des progrès à faire mais bon heureusement Cédric semble disposé à nous apprendre ça rapidement je dis bien joué car de nombreuses personnes sur la toile ont des bénéfices mais savoir qu’on en est qu’à nos prémisses c’est excitant !

  • Cyril Navay 20 février 2014, 2 02 07 02072

    Je suis nouveau membre pour la session 2014 de quitter la rat race 2.0, et je sens que ça va être explosif ! Que de bonnes ondes j’en suis certain !

  • Gilles (Objectifs Liberté) 24 février 2014, 7 07 48 02482

    @Magalie :

    Une formation c’est fait pour gagner du temps avant tout tu as bien compris. On peut parfaitement faire des recherches soi-même sur internet, se documenter dans les bibliothèques et partager des expériences mais c’est peu efficace, c’est long et on n’évitera sans doute pas les erreurs. Aujourd’hui cependant les gens avec internet s’imagine qu’ils peuvent tout avoir gratuit mais il rêve un peu … C’est pourquoi je recommande sa formation qui bien que payante peut être vite rentabilisée par quelqu’un de motivé.

    @Stéphane :

    Revenus alternatifs est un terme désignant en effet les revenus qui ne proviennent pas du fruit de son travail principal (salarié bien souvent). Cédric a développé pas mal de revenus alternatifs et sa formation (payante, eh l’expérience a un prix) est de qualité.

    @Cyril :

    Tu verras tu as fais le bon choix, tu vas beaucoup apprendre et surtout ça va te motiver pour entreprendre. Cyril est un bon motivateur et surtout il l’a fait !

  • steeve 3 mai 2014, 11 11 03 05035

    Est il possible d avoir les dates de la prochaine formation de cedric svp? Merci!!

Leave a Comment

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

*