≡ Menu

Le Virgule, un restaurant français point

Le Virgule est un petit restaurant de quartier situé près de la place d’Italie dans le 13ème arrondissement de Paris (9, rue Véronèse) et il annonce clairement la couleur avec son slogan « Le Virgule, gastronomie de quartier« . J’aime bien ce restaurant de cuisine typiquement française avec un menu hyper classique mais finalement fort sympathique.

La particularité de ce restaurant populaire français est justement que les patrons sont d’origine asiatique … C’est très étonnant et la clientèle est souvent à moitié asiatique elle aussi mais bon pour le 13ème arrondissement de Paris ce n’est pas si étonnant. Le chef propose un menu de midi fort honnête à 12,50 euros en semaine et 15,60 euros le weekend. On a le choix entre 5 entrées, 5 plats et 3 desserts. On y va plutôt pour la viande que pour le poisson.

Le restaurant est bien agencé et il semble que ce soit une bonne clientèle d’habitués qui viennent là. Avoir assez de clients le Dimanche dans un quartier non touristique est un gage de qualité.

Le Virgule plat principal

Qu’est ce qu’on a dans l’assiette pour 12,50 euros aujourd’hui : des classiques de la cuisine française populaire. Pour ma part j’ai pris :

  • Entrée : salade de crudités. C’est banal il est vrai mais ici c’est super frais, copieux et variés.
  • Plat principal : une bavette avec des petits légumes. La viande est vraiment bonne (c’est pour cela que j’aime bien ce petit restaurant) et l’assiette très bien présentée.
  • Dessert : une ile flottante de bonne facture. On peut remplacer le dessert par un café si on le souhaite.

Le service est efficace et discret. On peut aussi acheter du foie gras maison sur place d’un excellent rapport qualité prix à 84 euros le kilo. Alors que demander de plus, filons au Virgule, point !

{ 1 comment… add one }
  • Gilles (Objectifs Liberté) 6 avril 2011, 23 11 08 04084

    Le Virgule est particulièrement intéressant pour la viande qui est de bonne qualité pour le prix, Quand à la salade de crudités elle est effectivement quelconque mais l’assiette est bien remplie, varie et fraiche.

    Ce qui est bien avec le restaurant Le Virgule c’est que le 13ème est un quartier ou les restaurants asiatiques (chinois et vietnamiens) sont nombreux, Il offre une alternative intéressante pour celui qui veut manger de la cuisine française à prix raisonnable dans le quartier.

Leave a Comment

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

*