≡ Menu

La Feria rue Montgallet

La Feria est un restaurant espagnol dans la rue Montgallet, du coté de la rue le moins cannibalisé par les boutiques d’ordinateurs. La rue Montgallet est très connue des amateurs de PC à bas prix pour ses nombreuses boutiques tenues par des chinois et qui font une concurrence très dure au magasin Surcouf dans l’avenue Daumesnil. J’ai connu les débuts de leurs installations car j’ai habité le quartier pendant plus de 20 ans. J’y ai d’ailleurs acheté pas mal de matériel informatique.

Au fil du temps la rue Montgallet à changer de visage et les boutiques d’informatique ont envahi presque toute la rue. Heureusement La Feria résiste. J’y vais régulièrement, car il propose un des meilleurs menus de poisson de la capitale en terme de rapport/qualité prix et c’est ça qui nous intéresse en fait. Tous les midis pour 11,90 euros on dispose d’un menu entrée+plat ou plat+dessert, mais je vous conseille sans hésiter de prendre entrée+plat. Attention, cette offre n’est pas valable le week-end.

La carte contient évidement les traditionnels tapas ces petits plats que l’on accompagne d’une boisson. Mais, je me concentre sur le menu dans ce restaurant qui est surtout intéressant pour la qualité et la fraicheur de ses produits de la mer. Je me suis demandé pourquoi et j’ai obtenu la réponse depuis longtemps (c’est bien d’avoir un grossiste en poisson dans la famille !). Même si les poissons sont excellents, il ne faut pas pour autant délaisser leurs délicieuses brochettes de viande.

Le décor est très typique. On se sent dans un restaurant espagnol  tout de suite avec ses petites tables en bois, sa tête de taureau, et ses jambons et saucissons qui pendent !

Sèches grillees façon espagnole

Revenons au menu : il y a deux choix pour l’entrée, le plat et le dessert et je choisis sans hésiter une petite assiette de moules et un plat de sèches grillés. En fait de sèches c’est une belle sèche grillée bien fraiche qui m’est servi accompagné de riz et d’une petite ratatouille de légumes. Ah un vrai régal après mes moules grillées !

Je n’oublie pas non plus le petit pôt d’olive excellent servi en attendant l’entrée, et que mon heureux partenaire de tablée déguste avec ferveur.

Bref La Feria c’est ma meilleure adresse pour manger des produits de la mer ultra frais et bien cuisinés. Donc si vous passez dans le quartier pour acheter un disque dur, ou même si vous séjournez dans le coin, je vous conseille de vous arrêter à La Feria pour déjeuner et tester ce super menu qui change d’ailleurs tous les jours de la semaine.

Mais j’allais oubié l’adresse : La Feria,  25 rue Montgallet, 75012 Paris. Avec la Féria, vous ne verrez plus la rue Montgallet du même œil. En allant faire vos courses informatiques, vous en profiterez pour prendre un bon repas espagnol !

{ 2 comments… add one }
  • Christian 22 mars 2011, 0 12 38 03383

    j’aime bien ce restaurant, j’y suis allé il y a plus de ans mais j’en garde un bon souvenir.
    Les repas sont très copieux, très bonne cuisine, mais comme tous les restaurants il est plus intéressant d’y aller à plusieurs pour l’ambiance.
    par ailleurs, je trouve toujours un intérêt à aller dans le quartier Montgallet,haut lieu de l’informatique; une pierre deux coups.

  • Tan 2 août 2011, 13 01 53 08538

    Je connais très bien la rue Montgallet car je suis un féru d’informatique et à Paris c’est hyper connu. Je n’avais pourtant jamais porté à ce restaurant qui se trouve sur une intersection entre la rue Montgallet et une autre petite rue dont je ne me rappelle pas le nom. J’ai donc suivi ton conseil et testé ce restaurant. Il est excellent ! Une bonne adresse à partager entre amis dans le quartier Montgallet. A noter aussi que pas très loin il y a une petite boutique qui fait d’excellent sandwich vietnamiens du même coté de la rue, 20 mètres plus bas que La Féria.

Leave a Comment

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

*